Plus Que PRO, une Great Place to Work
Plus que des mots, des preuves
Tu accordes de l’importance à ton épanouissement personnel en entreprise et tu estimes qu’il est essentiel de se sentir bien au quotidien ? Nous aussi ! Quand nous recrutons un nouveau collaborateur, notre but est qu’il s’épanouisse et qu’il reste parmi nous le plus longtemps possible !
Grâce à sa démarche tournée vers l’humain et le bien-être professionnel,
Plus que PRO s’est vu décerner le label Great Place to Work® Certifiée en 2017-2018.
Pour en savoir plus sur le label Great Place to Work®
Une entreprise où il fait (vraiment) bon travailler !
Ce label a été décerné suite au sondage des salariés qui ont répondu de façon libre et anonyme à des questions concernant leurs conditions de travail.
Dans les grandes lignes, nos collaborateurs s’accordent à dire :
Qu’ils disposent des ressources et du matériel nécessaires pour la réalisation de leur travail
Que l’encadrement est accessible, ouvert au dialogue
Que l’encadrement a une idée précise des objectifs de l’entreprise et sait comment les atteindre
Que l’encadrement invite les collaborateurs à donner des idées et suggestions et s’efforce d’en tenir compte
Qu’ils sont fiers de déclarer à d’autres qu’ils travaillent pour cette entreprise
Qu’ici, ils peuvent compter sur l’aide de collègues et d’autres membres du personnel
Une entreprise agile
Au-delà de ce label, ce sont nos méthodes de travail que nous optimisons au quotidien pour que chaque collaborateur trouve sa place et que les projets se déroulent de manière la plus fluide possible.
Pour permettre à chacun d’apporter ses idées et favoriser la communication intra-poles, Plus que PRO dispose de sa propre équipe d’intelligence collective & de mise en œuvre du succès.
Deux chefs de projet agile animent ainsi des ateliers d’intelligence collective, donnent des clés aux collaborateurs pour mieux appréhender et organiser leurs projets & atteindre leurs objectifs. Parmi les ateliers menés :
- comment animer une réunion de projet
- la priorisation des tâches
- la communication interpersonnelle
- mais aussi de l’animation d’ateliers sur-demande en fonction des besoins de chacun et de chaque pôle
Les objectifs :
- ne pas rester seul et bloqué face à une problématique ou une difficulté
- mieux communiquer & travailler ensemble avec des outils et des méthodes adaptées et adaptables
Buddy Partner
Les premiers jours dans une entreprise sont décisifs. Pour le collaborateur, il s’agit de voir si on s’y sent bien et si on s’y voit évoluer. Pour l’entreprise, le but est d’accueillir la nouvelle recrue au mieux mais aussi de recueillir ses premières impressions et son regard sur notre organisation.
C’est ainsi que chaque nouvel arrivant est accompagné par un buddy partner. Sa mission ? Intégrer le nouvel arrivant dans l’entreprise et s’assurer de son bien-être.
C’est le référent de la nouvelle recrue pour toutes les questions qu’elle se pose au cours des 3 premiers mois.
Il lui explique le fonctionnement de l’agence, son organisation, ses règles…
Oreille bienveillante et attentive, il recueille toutes les impressions du nouveau collaborateur, positives comme négatives, pour faire avancer l’entreprise et l’accompagner dans ses premiers pas.
Deux HPO aux petits oignons pour les collaborateurs
Parce que le bien-être au travail passe par une organisation agile mais aussi par des moments de vivre ensemble et de partage, nos deux chiefs happiness officier, Kelly et Maryne, sont à l’œuvre :
- organisation de soirées teambuilding semestrielles
- organisation de la traditionnelle soirée annuelle tarte flambées
- mise en place du santa secret, du pull moche de Noël, de concours, de jeux en ligne…
Pour elles, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et souder les liens entre les différents collaborateurs.Leurs mots d’ordre ? La convivialité, la bonne humeur et des activités les plus fun possible !
De façon générale, elles veillent à maintenir la convivialité et le bien-être des collaborateurs à l’aide d’événements mais aussi au quotidien avec la mise en place de questionnaires pour sonder le moral des troupes, l’organisation de la vie d’agence (questionnaire Covid, plans d’agencement des bureaux durant la pandémie….).
Ce sont aussi elles qui ont travaillé sur les plans des futurs locaux d’Obernai, en collaboration avec l’ensemble des salariés, pour qu’ils soient à la fois accueillants et fonctionnels.
elles nous concoctent aussi des décoctions à base de fruits l’été et des jus d’orange chaud l’hiver et à la chandeleur, des crêpes évidemment ! C’est pas beau ça ? Et toi, tu es plutôt nutella ou crème de marrons ?
Tu veux en savoir plus sur leurs missions ? Découvre leur fiche métier ! Tu veux découvrir plus en détail les événements qu’elles organisent et voir de tes propres yeux comme on est heureux ? Rendez-vous ici 🙂
Les référents
Toujours dans une volonté d’offrir de bonnes conditions de travail à ses collaborateurs, Plus que PRO a mis en place des référents.
Ces derniers sont chargés de remonter les problématiques de leur équipe à la direction pour trouver des solutions rapidement. Il n’est pas toujours évident de s’exprimer sur ce qui nous complique le quotidien : peur d’être jugé, que la demande ne soit pas justifiée, timidité… Les petits problèmes peuvent cependant devenir plus grands et se doivent d’être résolus.
Les référents ont donc été choisis sur des critères soft skills, totalement indépendants de leur métier pour être à l’écoute de leur team et l’aider à travailler plus sereinement.
Du smile, du smile et encore du smile
Parce qu’une image vaut mille mots, découvre quelques photos assez éloquentes prises lors de nos soirées en te rendant sur cette page (lien vers page événement) ou en lisant nos actualités liées à la vie interne (lien vers nos actualités).
Tu veux encore plus de preuves et t’assurer qu’on est vraiment sympas ? Découvre les témoignages de nos collaborateurs (lien vers page témoignages de collabs).