Coordinateur projet
Une épaule solide sur qui compter pour des adhérents pleinement satisfaits !
Je postuleLe métier de coordinateur projet
Profil
Un coordinateur de projet est sur tous les fronts ! Bienveillant et dynamique, il doit faire preuve de compréhension pour accompagner au mieux les entreprises membres et répondre à leurs besoins dans le cadre de leur arrivée dans le réseau.
Cette fonction requiert également un travail en équipe constant. Il est donc impératif que la personne dispose d’un fort esprit de collaboration, sans pour autant être dans la compétition !
Joyeux et force de proposition, le coordinateur de projet doit être organisé et doit pouvoir s’adapter aux différentes requêtes formulées par les adhérents. Une modification à faire sur le site ? Une question concernant les avis clients ou son nom de domaine ? Le coordinateur accompagne l’entreprise et a une vision globale de la solution Plus que PRO.
Pssst… Joyeux et à l’aise à l’oral, le coordinateur de projet sera amené à passer fréquemment des appels. Mieux vaut donc ne pas être trop timide et se plaire à l’exercice du téléphone.
Missions
Chez Plus que PRO, le coordinateur de projet est le point d’entrée des adhérents. Second contact, après le partenaire, cette personne possède un véritable rôle d’accompagnement auprès des entreprises. C’est elle qui leur explique le processus et les différentes étapes par lesquelles elles vont passer pour bénéficier d’un site internet à leur image.
Le coordinateur de projet a la chance de pouvoir collaborer avec différents pôles : les rédacteurs, les graphistes, les référenceurs, les développeurs,… Sur des projets enthousiasmants et innovants !
Au quotidien, le coordinateur s’occupe de la gestion des dossiers et de divers projets ainsi que du suivi de la création des sites internet des adhérents. L’objectif étant de délivrer à la société un site fonctionnel et adapté à son secteur d’activité.
Avantages
Les Avantages métier :
- Une fonction au plus près des adhérents : le coordinateur de projet fait partie des contacts privilégiés des entreprises, c’est ce qui rend ce métier si plaisant !
- La chance de pouvoir apprendre tous les jours : échanger avec des sociétés de différents secteurs, c’est s’intéresser à des métiers techniques et passionnants.
- Être au cœur des projets : alerte, le coordinateur suit la création des sites internet et est très régulièrement consulté pour la mise à jour des processus.
Avantages Plus que PRO :
- Un statut de salarié CDI : pour une relation sans date de limite
- Horaires flexibles
- Prime trimestrielle
- Heures supplémentaires majorées
- Une mutuelle avantageuse
- Une participation aux frais liés au transport
- De multiples possibilités d’évolution
Je prends contact avec les adhérents dès lors que ces derniers ont signé un contrat de partenariat avec Plus que PRO. Je me charge de leur expliquer le projet, de vérifier avec eux que nous avons toutes les bonnes informations sur leur société, je leur demande de me parler un peu de leur entreprise et du cœur de leur activité.
Je choisis avec eux le questionnaire qui leur sera attribué pour être notés par leurs clients, puis je leur fixe le rendez-vous avec le coach qui va les accompagner et le rédacteur qui rédigera le contenu du site.
Je suis aussi toute la création de leur site web du début à la fin : dès qu’il y a des tests de fonctionnement à faire, des modifications de textes, jusqu’à la mise en ligne du site à l’adhérent.
L’objectif d’une journée ou d’une semaine type, sans contretemps, est de contacter les nouveaux adhérents arrivés dans le réseau pour que tout le reste de la chaîne de production se lance (rédaction, référencement, graphisme, intégration, mais aussi coaching).
Avec deux collègues de mon pôle, mais plus largement avec les rédacteurs, les référenceurs et les assistants webmaster pour nous aider sur les modifications de sites.
Il faut aussi que nous soyons organisées pour ne pas trop se perdre entre les projets ou les délais, et c’est là que le travail d’équipe aide beaucoup.
Ces compétences s’appliquent aussi au travail en interne avec les autres pôles ! Comme nous travaillons avec presque tout le monde, il faut que l’on puisse comprendre les problématiques de chacun.
Faire preuve d’adaptabilité, de patience, de résilience un peu parfois, mais surtout d’être plein d’entrain et de motivation, avoir envie de se nourrir des échanges avec les autres et d’en apprendre toujours plus !