Traffic Manager
Ou l’art d’user de ses charmes pour faire grimper le nombre de visiteurs !
Je postuleTémoignage Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il est en constante et perpétuelle évolution.
Le métier de traffic manager
Profil
Devenir Traffic Manager, c’est se trouver à la croisée de deux mondes : celui d’internet et celui de la publicité. Le Traffic Manager est en effet au cœur des problématiques liées au développement du commerce en ligne. Stratégies digitales et marketing sont deux aspects qu’il te faudra maîtriser pour voguer sur des flots tranquilles.
En ce qui concerne les compétences requises pour exercer ce métier, il te sera notamment demandé d’avoir une bonne culture web (vive Google), une aisance avec les chiffres et les statistiques (mais pas besoin d’être mathématicien on est bien d’accord) ainsi que de solides notions de SEO (traduction : référencement naturel).
Et si la rigueur, la persévérance, l’organisation et la précision sont des qualités qui te représentent, tu as de quoi percer en tant que Traffic Manager.
Missions
Traffic Manager, ta mission si tu l’acceptes… Trouver et élaborer des solutions concrètes pour générer du trafic vers des sites web, quel que soit le levier d’acquisition : référencement naturel SEO, SEA (référencement payant), inbound marketing, emailing, social media ou netlinking.
Tu seras aidé par des outils connus dans le métier tels que : la suite Google, SEMrush, SEObserver, Rankplorer, RM Tech, Majestic, Ahref et bien d’autres encore.
Si tu ne fuis pas devant des chiffres ou des tableaux Excel, tu peux passer à l’étape suivante ! Car le quotidien d’un Traffic Manager se partage entre un travail opérationnel et une analyse de données : suivi des indicateurs de performance des sites, benchmarking de la concurrence ou encore mise en place de campagnes de publicité en ligne. Tu interviens à différents niveaux et sur plusieurs sites web à la fois.
Tes collègues seront également d’un grand soutien dans l’accomplissement de tes tâches. Le Traffic Manager sera ainsi amené à étroitement travailler avec le Responsable Marketing, le Chef de projet et le Responsable Monétisation.
Au cœur de certaines stratégies commerciales et marketing, le Traffic Manager fait le lien entre le consommateur et l’entreprise.
Avantages
En tant que Traffic Manager, exit la routine ! Les semaines sont intenses et rythmées par des réunions, des temps d’échanges et des moments de réflexion en autonomie
Tu bénéficies de tous les avantages que représente un métier en plein boum
On te fera confiance pour ce qui est de la gestion de ton temps : analyse des audiences et de la pertinence du trafic, points avec les équipes ou définition de choix stratégiques, etc.
Avantages Plus que PRO :
2 comités d’entreprise
Mutuelle d’entreprise prise en charge de la part employeur à 100 %
Télétravail 4 jours par semaine
Indemnité mensuelle de télétravail
Matériel informatique complet pour le télétravail
Transports en commun (participation de 50% sur ton abonnement)
Prime cooptation
Possibilité d’évolution : politique de promotion interne
Camionnette Plus que PRO à disposition
3 cafés gratuits par jour
Ma mission au quotidien est de monitorer l’audience de nos sites, suivre le positionnement et les optimisations nous permettant de développer et d’accroître notre audience. »