#Commercial

Chargé de relation clientèle

Tu as l'âme d'un coach sportif ? Ce travail est fait pour toi :)

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Le métier de chargé de relation clientèle

Profil

#commercial  #challengeur  #pugnace 

Le chargé de relation client accompagne les adhérents Plus que PRO dans l’optimisation de la solution et l’atteinte de leurs objectifs.

À l’écoute, force de proposition, rigoureux et doté d’une forte aisance relationnelle, il sait motiver et guider son portefeuille clients pour qu’ils performent dans leur démarche qualité Plus que PRO.

À l’aise au téléphone, empathique mais aussi déterminé, il ne lâche pas de vue son objectif : assurer la réussite de ses adhérents.

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Missions

#fidéliser  #accompagner  #performer 

Rattaché au responsable du pôle, le chargé de relation client est le point de contact central des adhérents : accompagnements dans l’envoi de questionnaire de satisfaction et de réponse aux avis, élaboration de campagnes de communication, vente de produits sur la boutique Plus que PRO…

Il connaît la solution Plus que PRO et ses outils sur le bout des doigts et sait apporter les réponses adaptées aux différentes problématiques ou besoins de ses adhérents, en fonction de leurs métiers (BTP, services…).

Celui-ci apporte en permanence ses conseils avisés et veille à l’atteinte des objectifs en matière de stratégie commerciale, de mesure de la satisfaction client ou d’e-réputation.

Via des entretiens téléphoniques réguliers, il crée un véritable lien de confiance et devient un allié de son client professionnel pour assurer son développement, sa visibilité et sa rentabilité.

Il est le garant de la bonne application de la méthode Plus que PRO dans l’entreprise adhérente et donc de leur satisfaction et fidélisation.

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Avantages

#satisfaction  #relationnel  #humain 

Avantages métier :

Une mission utile : participer au développement des entreprises

Une aventure humaine enrichissante : nouer des contacts privilégiés ses adhérents

Un apprentissage constant : évoluer dans un domaine en perpétuel mouvement : le digital

 

Avantages Plus que PRO :

Statut de salarié CDI : pour une relation sur le long terme !

Pas de déplacements à prévoir

Salle de sport pour les plus sportifs et des cabanes à sieste et des consoles de jeux pour les moins sportifs

Mutuelle

Participation au transport

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Les offres d'emploi de chargé de relation clientèle ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Interview de Benjamin et Maxime, chargés de relation client chez Plus que PRO
Découvrez le quotidien rythmé de chargés de relation client chez Plus que PRO ; qui vivent leur rôle de "coach sportif" à bras le corps !
En quoi consiste ton métier ?
Maxime Renard

« Cela passe par de l’audit, des conseils, des mises en place de stratégies de communication… C’est riche, varié, aucune entreprise ne se ressemble et c’est ce qui rend le métier de coach/chargé de relation client passionnant. »

Benjamin

« Échanger avec le gérant et lui présenter l’ensemble des modules et outils que nous lui mettons à disposition, toujours dans le but de le rendre plus visible et attractif. De plus, nous avons l’opportunité de vendre des prestations complémentaires aux adhérents comme par exemple des Campagnes Ads / Optimisation du Référencement Naturel pour améliorer leur site internet et générer davantage de demandes de contact.
Le coach est l’interlocuteur privilégié chez Plus que PRO pour l’adhérent. C’est avec lui qu’il échange sur ses besoins, ses problématiques et ses objectifs. Il aide à faire évoluer l’adhérent vers son objectif, sans décider à sa place. C’est un facilitateur. Le rôle d’un coach s’apparente à celui d’un entraîneur. Il doit viser à renforcer le potentiel et la motivation de chaque adhérent accompagné et à mobiliser les bonnes ressources en fonction de l’objectif visé. »

Dans quelles conditions exerces-tu ton métier ?
Maxime Renard

« On travaille aussi avec les équipes sur le terrain afin d’optimiser les résultats de la solution. En général, on fait une réunion par semaine afin de se former ou approfondir une thématique spécifique. Je dirais qu’une grosse partie de notre travail se fait en autonomie»

Benjamin

« En tant que coach, nous travaillons également avec le pôle consommateur, qui est en contact direct avec les consommateurs finaux et dont l’objectif est d’aiguiller le consommateur, qui a un projet, vers une entreprise de notre réseau qui saura répondre à sa demande. »

Quelles sont les principales compétences demandées dans ta profession ?
Maxime Renard

« En première position : l’écoute puis l’adaptabilité et enfin la réactivité»

Benjamin

« Les compétences que doit avoir le coach sont multiples. La première est le dynamisme, rien de pire que d’avoir un interlocuteur qui s’exprime comme un robot et sans rythme. Ensuite, le coach doit être un vrai pédagogue avec ses adhérents. Pour certains adhérents, se digitaliser est complètement nouveau, il faudra donc pouvoir argumenter et expliquer les process de manière simplifiée afin d’être compris et de transmettre le message souhaité. 
Le coach qui réussit possède également des compétences en marketing, en communication et surtout il est animé par la réussite de ses adhérents. »

Qu’aimes-tu le plus dans ce métier ? Quelles sont tes principales satisfactions ?
Maxime Renard

« Ce que j’aime le plus, c’est de redonner de la valeur à la relation humaine, pour moi, il n’y a rien de mieux que d’aider et faire progresser une entreprise sur tous les domaines qu’elle rencontre. »

Benjamin

« Vous connaissez la pyramide de MASLOW ? Cette fameuse pyramide qui schématise les piliers de la motivation hiérarchisés en 5 niveaux ? Cette hiérarchie débute par les besoins psychologiques jusqu’à l’étape ultime, l’accomplissement de soi. Eh bien chez Plus que PRO, j’y trouve tout à fait mon compte. »

Quelles sont les possibilités d’évolution ?
Maxime Renard

« Les possibilités d’évolution sont infinies, la seule chose c’est d’en vouloir ! »

Benjamin

« Plus que PRO est une start-up qui a vu le jour en 2014. La structure et l’offre évoluent tellement vite que les opportunités sont partout. Au bout d’un an, après avoir fait ses preuves, le coach passe « Coach Sénior » et ensuite « Animateur du pôle fidélité ». Concernant cette dernière fonction, l’une de ses missions est d’instruire, de guider et d’épauler les coachs débutants dans la réalisation de leurs actions. Pour finir, ce qu’il faut savoir c’est que ici tu seras récompensé à la hauteur de ton niveau d’implication. »

Un conseil pour un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ?
Maxime Renard

« Ne pas avoir peur et foncer, c’est le début d’une grande aventure ! »

Benjamin

« Si tu aimes mener les échanges et faire progresser l’autre : nous nous ferons un plaisir de t’accueillir ! »