#Communication

Vidéaste

Où chaque image raconte une histoire et chaque montage éveille des émotions !

Je postule

Le métier de vidéaste

Profil

Le vidéaste a une bonne maîtrise des outils et techniques de production audiovisuelle tels que le cadrage, le montage vidéo, l’éclairage, le mixage ou même la modélisation 3D. Il utilise des logiciels de la suite Adobe (Premiere Pro, After Effects, Photoshop…), mais aussi d’autres logiciels comme Blender pour la modélisation 3D ou encore DaVinci Resolve pour la colorimétrie des images audiovisuelles. Il est à l’aise avec les différentes plateformes de diffusion : il connaît leurs différentes typologies et sait s’adapter à leurs algorithmes. YouTube, Twitch, TikTok et les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour lui.

Véritable touche-à-tout, le vidéaste s’implique dans la création de contenus visuels attractifs et engageants. En équilibre entre l’explorateur et le créateur, le rôle du vidéaste embrasse une diversité de compétences en constante évolution, où la quête perpétuelle d’apprentissage et d’innovation façonne ses productions pour captiver et surprendre son public.

Lire plus

Missions

Sa mission principale consiste à créer de courtes vidéos qui reflètent la satisfaction des adhérents et franchisés de Plus que PRO. Il répond également aux demandes spécifiques en produisant des vidéos destinées à la communication des adhérents : présentations d’entreprise, résumés d’événements ou de séminaires…

Il ne réalise pas directement de vidéos pour les franchisés de Plus que PRO, sauf dans le cas où une demande particulière est validée par la direction. Cependant, il peut les interviewer lorsqu’ils se rendent dans les locaux, afin qu’ils partagent leur expérience au sein du réseau des franchisés. Cela permet de mettre en lumière leurs success stories et de démontrer les avantages de la franchise avec Plus que PRO.

Enfin, il est parfois amené à créer des vidéos pour les différents départements de Plus que PRO, telles que des vidéos de recrutement, des présentations ou des témoignages, dans le cadre de communications internes ou externes.

Lire plus

Avantages

Avantages métier : 

En tant que vidéaste, on ne s’ennuie jamais ! Il y a toujours de nouveaux projets à explorer et à mettre en place

On te fera confiance pour ce qui est de l’expression de ta créativité : n’aie pas peur de proposer des idées

Tu aimes apprendre ? Être vidéaste, c’est développer de nouvelles connaissances tous les jours ! Tu ne restes jamais sur tes acquis !

 

Avantages Plus que PRO : 

Statut de salarié CDI : pour une relation sur le long terme !

Pas de déplacements à prévoir

Salle de sport pour les plus sportifs et des cabanes à sieste et des consoles de jeux pour les moins sportifs

Mutuelle

Participation au transport

Lire plus

Les offres d'emploi de vidéaste ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Malheureusement, il semble ne pas y avoir d'offres d'emplois pour ce métier

Pour s’immerger encore un peu plus dans ce métier passionnant qu’est l'audiovisuel, nous te proposons de partir à la découverte du témoignage de Djal, vidéaste chez Plus que PRO.
Il nous fait part de son expérience et de ses impressions en toute transparence. C’est parti !
En quoi consiste ton métier et quelles sont tes missions au quotidien ?
Djal Melounou

« Mon métier consiste à mettre la lumière sur les témoignages des collaborateurs et adhérents franchisés de Plus que PRO sous un format vidéo. Et c’est avec ma créativité que je rends ces vidéos originales, dynamiques et intéressantes à regarder. »

Comment se déroule une journée type ? Ou une semaine type ?
Djal Melounou

« Travaillant directement avec la direction, c’est elle qui guide et structure mes journées. Autrement, voici comment se déroule une journée classique : je commence par consulter mes e-mails pour voir s’il y a eu des changements dans les priorités, puis je travaille sur le montage de chaque vidéo en fonction de leur importance. Une fois qu’une vidéo est terminée, je l’envoie à Jessy, qui est responsable produit, pour vérification. Si des retours sont nécessaires, je m’occupe des modifications, sinon j’envoie simplement un lien de téléchargement. Et ça continue comme ça.

Une semaine typique suit le même schéma, sauf si je dois organiser un tournage (comme une interview avec un adhérent, un franchisé ou même un collaborateur), auquel cas je dois me préparer et réaliser le tournage. Il m’arrive aussi parfois de quitter les locaux pour réaliser des tournages sur le terrain, que je devrai ensuite monter une fois de retour.

Si j’ai des idées qui nécessitent une validation, ou si je rencontre un problème ou une demande particulière, je me tourne vers Médéric, qui était auparavant vidéaste. Sinon, j’organise une réunion avec la direction. »

Quelles sont les principales compétences demandées dans ta profession ?
Djal Melounou

« Dans ma profession, la créativité est primordiale. C’est un premier point. De plus, être force de proposition, réactif et flexible est également essentiel. S’adapter à toute demande et hiérarchiser les tâches sont des compétences nécessaires pour organiser son travail de manière optimale. L’ouverture d’esprit et le désir d’évolution sont également indispensables pour se renouveler dans sa façon de travailler. »

Quelles sont tes principales satisfactions dans ce métier ?
Djal Melounou

« Recevoir des retours positifs sur mon travail est l’une de mes plus grandes satisfactions. J’aime savoir que j’ai effectué du bon boulot et que ce que j’ai fait a plu. »

Dans quelles conditions exerces-tu ton métier ?
Djal Melounou

« Dans une ambiance galvanisante, une entreprise soudée qui a une confiance totale en mes capacités. Bien que mon métier amène à des heures de travail en solitaire, ça ne me dérange pas, car ma créativité a besoin d’espace et de temps pour grandir. »

As-tu des possibilités d’évolution ?
Djal Melounou

« Je vais répéter ce que Bruno Koenig, le directeur général de Plus que PRO dit très bien : « Ici à Plus que PRO, les possibilités d’évolution sont infinies. » Il en va de même pour moi. C’est à moi d’être force de proposition. »