Responsable Développement Business Unit
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Je postuleLe métier de responsable développement business unit
Profil
Le responsable business unit doit être capable de manager une équipe, de fixer des objectifs et de tout faire pour les tenir.
Il a également le sens des affaires car son but est d’apporter des contacts (ou leads) ou des retombées pécuniaires grâce aux différents sites dont il a la charge.
Curieux, passionné mais aussi volontaire, le responsable business unit doit aussi faire preuve de qualités relationnelles pour booster et accompagner ses équipes au quotidien.
Missions
Le responsable business unit est en charge d’un regroupement de sites liés à une même thématique et à un même objectif. Son but : rendre cette constellation de sites toujours plus visible et performante en termes de retombées : nombre de formulaires de contact remplis ou nombre d’achats effectués….
Il est le garant de la rentabilité financière des sites qu’il chapeaute. Pour cela, il crée et développe le business plan des sites et étudie la concurrence de son marché.
Il est généralement en relation avec un développer, un référenceur, des rédacteurs et les commerciaux pour la transmission des leads.
Coordination des équipes, gestion de projets spécifiques, centralisation des demandes,… le responsable business unit sait arborer différentes casquettes et allie compétences humaines et connaissances techniques.
Avantages
- Une vision d’ensemble : le responsable business unit est au coeur du projet qu’il orchestre. Il est en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe travaillant sur les sites dont il a la charge.
- Une grande polyvalence : avec un quotidien bien rythmé & varié : réunions, brainstorming, challenges…
- Force de proposition : pour apporter de nouvelles fonctionnalités.
Bref, il couve ses sites comme s’il s’agissait de ses propres enfants pour les faire devenir toujours plus grands !
Avantages Plus que PRO :
- Un contrat CDI : pour bâtir une relation durable
- Horaires flexibles
- Prime trimestrielle
- Heures supplémentaires majorées
- Une mutuelle avantageuse
- Une participation aux frais liés au transport
- Des perspectives d’évolution
• Mise en œuvre, actualisation, animation et augmentation de la visibilité de plusieurs sites web
• Définition de modèles économiques spécifiques pour développer le chiffre d’affaires de ces sites web
• Amélioration continue et travail collaboratif avec différents spécialistes : développeurs, SEO, trafic manager et graphistes
• Business développement : gestion du cycle commercial, prospection, constitution et fidélisation d’un portefeuille client, construction de partenariats
• Management d’une équipe de 8 personnes (4 Rédactrices, 1 Responsable Annuaire, 1 Webmarketeur, 1 développeur et 1 SEO)
• Fonction de point central de plus d’une quinzaine de personnes
• Mener à bien les projets au sein du pôle
J’assure aussi le bon déroulement du travail d’équipe et je m’occupe d’être en lien direct avec le client.
Les journées passent vite et ne se ressemblent pas ! Je jongle en effet entre plusieurs missions :
Check des mails, apport de réponses aux clients et résolution de problèmes, être le point central de toutes demandes (en interne), répondre aux besoins de tous, faire le lien, optimiser la communication entre tous les interlocuteurs et mener les actions dans l’efficacité la plus totale.
Je travaille main dans la main avec divers spécialistes : SEO, développeur, webmarketeur, rédactrices, directeur du pôle franchise.
J’exerce mon métier dans de bonnes conditions de travail. Le rythme est parfois soutenu, parfois normal voire plus calme, il faut donc savoir s’adapter !
Je peux travailler aussi bien en toute autonomie avec mes clients qu’en collectif avec l’équipe et mes différents interlocuteurs quotidiens.
Flexibilité, organisation, communication, optimisation et résistance au stress.
Je suis issu d’un tout autre domaine que le digital (13 ans de commerce avant d’arriver chez Plus que PRO), j’ai donc appris sur le tas et de manière totalement autonome.
Être très flexible, responsable et organisé, avoir le sens du commerce et du service client. Il faut aussi savoir s’adapter aux différentes demandes et aux caractères de chacun.