#Stratégie marketing

Webmarketeur

Par tous les canaux tu communiqueras et des leads tu obtiendras !

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Le métier de webmarketeur

Profil

#curieux  #passionné  #créatif 

Le webmarketeur est à l’affût de tous les outils digitaux lui permettant de rendre son site plus visible. Il est donc passionné par le web & curieux pour aller toujours au-devant des attentes des internautes.

Polyvalent, réactif et organisé il est aussi créatif pour apporter de nouvelles idées de façon constante !

Il a aussi un goût prononcé pour le travail d’équipe car ses missions impliquent d’être en relation avec différents métiers pour mener sa stratégie web à bien !

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Missions

#stratégie  #visibilité  #leads 

Le webmarketeur a pour mission d’élaborer une stratégie web pour générer un maximum de trafic et de leads sur son site.

Comme son nom de métier l’indique, il mixe savamment des connaissances web, techniques & marketing. Son but : que le site dont il a la charge apparaisse dans les premiers résultats de recherche !

Pour cela, il utilise les différents leviers webmarketing à sa disposition : emailings, référencement naturel & payant, réseaux sociaux, optimisation et alimentation du site, stratégie de contenu… Il peut aussi être amené à mettre en place des partenariats.

Il connaît parfaitement la cible de son site et sait s’y adapter pour continuer à l’attirer. Il est donc en veille constante pour connaître ses besoins, les évolutions de son marché et effectuer les changements nécessaires pour s’y adapter.

Le webmarketeur suit les audiences de son site et les résultats de ses campagnes pour les optimiser : taux de conversion, nombre de visites,… il analyse constamment son trafic et l’efficacité de ses actions. En bref, le marketing online n’a pas de secret pour lui !

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Avantages

#polyvalence  #diversité  #résultats 

Avantages métier :

Une grande polyvalence : le webmarketeur dispose & utilise diverses compétences en communication, marketing digital et web ; il est à la fois responsable éditorial, référenceur et marketeur

Un métier gratifiant : le webmlarketeur apporte des contacts aux commerciaux pour les aider à vendre plus et mieux

Un métier enrichissant : qui permet de déployer une stratégie digitale globale, en lien avec les dirigeants et l’équipe marketing/comm

 

Avantages Plus que PRO :

2 comités d’entreprise

Mutuelle d’entreprise prise en charge de la part employeur à 100 %

Télétravail 4 jours par semaine

Indemnité mensuelle de télétravail

Matériel informatique complet pour le télétravail

Transports en commun (participation de 50% sur ton abonnement)

Prime cooptation

Possibilité d’évolution : politique de promotion interne

Camionnette Plus que PRO à disposition

3 cafés gratuits par jour

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Les offres d'emploi de webmarketeur ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Malheureusement, il semble ne pas y avoir d'offres d'emplois pour ce métier

Interview de Julien, webmarketeur chez Plus que PRO
Tu souhaites découvrir le quotidien et les missions d’un webmarketeur Plus que PRO plus en détail ? Découvre le témoignage de Julien pour une immersion totale :)
En quoi consiste ton métier ?
Julien Cadoret

« Mon métier consiste à travailler sur les problématiques de fréquentation de site et la mise en œuvre de stratégies d’acquisition d’audience optimisée.
Mes missions sont donc focalisées sur la visibilité, la création de trafic et la génération de leads qualifiés.
Pour mener mes missions à bien, j’utilise les outils suivants :

Outils de gestion en ligne : Trello, ClickUp
Outil de gestion de contenu : WordPress
Outils d’analyse : Google Analytics, Google Search Console, etc.
Outil d’emailing : Sendinblue
Outils Seo : Yoast Seo, Google Trends, Google Keyword Planner, etc.
Outils d’optimisation de textes
Outils de monitoring : SEObserver, SEO Monitoring, etc.
Outils d’audit SEO : Screaming Frog, RMTech, etc.
Etc. »

Comment se déroule une journée type ? Ou une semaine type ?
Julien Cadoret

« Les missions d’un webmarketeur sont tellement variées qu’au final aucune journée ne se ressemble… mais disons que mes journées se répartissent en trois tâches principales :

Travail on-site (Animation, content manager (gestion de création de contenus et optimisation))
SEO (Mission particulièrement vaste mais résumons-la avec la trilogie du SEO : la technique / le contenu / les liens (internes et backlink))
Création et gestion d’emailings
Pour cela, je travaille au quotidien avec le responsable business unit, les équipes rédaction, le référenceur et le développeur.

A noter que je travaille plus en autonomie mais suis disponible en tout temps afin de répondre à tous types de besoins. L’équipe se réunit d’ailleurs une à deux fois par semaine pour faire le point sur les projets en cours. »

Quelles sont les principales compétences demandées dans ta profession ?
Julien Cadoret

« Être polyvalent avant tout. Un webmarketeur doit être capable de maîtriser l’ensemble des leviers digitaux.
Être autonome est aussi considéré comme étant une prédisposition primordiale. Il faut être apte à réaliser des actions par soi-même tout en étant productif et efficace.
Il faut en outre disposer d’une forte culture web et du résultat c’est-à-dire être capable de mesurer l’impact de ses actions en termes de ROI.
Enfin je dirais, être force de proposition et faire preuve d’empathie. Il faut raisonner comme un client et écouter sa cible. »

Qu’aimes-tu le plus dans ce métier ? Quelles sont tes principales satisfactions ?
Julien Cadoret

« Le travail d’équipe qui me permet au quotidien de développer de nouvelles compétences. »

Quelles sont les possibilités d’évolution ?
Julien Cadoret

« Il est possible d’évoluer vers des métiers plus techniques comme celui de Traffic Manager par exemple. »

Un conseil pour un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ?
Julien Cadoret

« C’est le moment. Les métiers du digital sont en pleine expansion. C’est un domaine vaste, relativement nouveau et en constante évolution. La digitalisation est devenue une étape incontournable pour les entreprises. »