Intégrateur
Un bâtisseur de bonheur (et de sites internet)
Je postuleTémoignage J’aime pouvoir voir le résultat de mon travail de manière concrète lorsque le site est en ligne.
Le métier d'intégrateur
Profil
L’intégrateur web est un couteau suisse qui touche à tout ! Il fait partie de ces métiers s’inscrivant dans le processus de création d’un site internet.
En plus d’être curieux et dynamique, l’intégrateur s’intéresse de plus près au monde du web, dispose de bases solides quant au fonctionnement d’un site internet et de certaines connaissances en matière de programmation web.
Il sait se renseigner et trouver l’information là où il faut, pour suivre les tendances et les évolutions technologiques au fil du temps.
En véritable pro du web, l’intégrateur est également capable de déceler les contraintes techniques liées aux projets qui lui sont confiés.
À la fois autonome et à l’aise avec le travail en équipe, l’intégrateur web possède en outre de bonnes qualités d’adaptation. Dans certaines situations, il doit savoir s’accommoder des différentes priorités et jongler entre les différents projets.
Missions
Son rôle principal ? Rendre un site web fonctionnel en constituant les différentes pages en langage HTML / CSS de manière harmonieuse et ergonomique.
Pour cela, il réunit un ensemble d’éléments formant des pages web complètes et bien pensées : textes, images, liens hypertextes, tableaux et autres.
Pour mener à bien ses projets, voici une partie du travail de l’intégrateur web :
- Respecter la charte graphique de l’entreprise
- Prendre en compte les maquettes établies par les webdesigners
- Intégration des textes fournis par les rédacteurs
- Recherche de visuels et d’images qui mettent en valeur les textes
- Retouche de photos si besoin
- Réalisation d’effets visuels avec JavaScript
L’intégrateur peut aussi être amené à toucher et à configurer une partie de l’admin du site afin de le rendre fonctionnel.
Mais l’intégrateur web n’est pas seul dans l’accomplissement de ses missions, il peut compter sur une collaboration entre pôles. En effet, l’intégrateur web se trouve au cœur de la conception d’un site et doit, en conséquence, disposer de certains éléments essentiels : les contenus, des visuels, un logo ainsi que des préconisations quant au graphisme et au référencement.
Avantages
- Une polyvalence bénéfique : un intégrateur touche aussi bien à l’intégration de textes qu’à la mise en oeuvre du graphisme
- Des journées rythmées qui ne laissent pas de place à l’ennui
- Une fonction où l’autonomie est primordiale mais où subsiste tout de même un travail d’équipe fort et puissant
- Une certaine liberté donnée afin de concevoir des sites adaptés et agréables à visiter
Avantages Plus que PRO :
- Un statut de salarié CDI : pour une relation qui dure dans le temps !
- Horaires flexibles
- Prime trimestrielle
- Heures supplémentaires majorées
- Une mutuelle avantageuse
- Une participation aux frais liés au transport
- De multiples possibilités d’évolution