#Programmation & développement

Intégrateur

Un bâtisseur de bonheur (et de sites internet)

Je postule

Le métier d'intégrateur

Profil

L’intégrateur web est un couteau suisse qui touche à tout ! Il fait partie de ces métiers s’inscrivant dans le processus de création d’un site internet.

En plus d’être curieux et dynamique, l’intégrateur s’intéresse de plus près au monde du web, dispose de bases solides quant au fonctionnement d’un site internet et de certaines connaissances en matière de programmation web.

Il sait se renseigner et trouver l’information là où il faut, pour suivre les tendances et les évolutions technologiques au fil du temps.

En véritable pro du web, l’intégrateur est également capable de déceler les contraintes techniques liées aux projets qui lui sont confiés.

À la fois autonome et à l’aise avec le travail en équipe, l’intégrateur web possède en outre de bonnes qualités d’adaptation. Dans certaines situations, il doit savoir s’accommoder des différentes priorités et jongler entre les différents projets.

Lire plus

Missions

Son rôle principal ? Rendre un site web fonctionnel en constituant les différentes pages en langage HTML / CSS de manière harmonieuse et ergonomique.

Pour cela, il réunit un ensemble d’éléments formant des pages web complètes et bien pensées : textes, images, liens hypertextes, tableaux et autres.

Pour mener à bien ses projets, voici une partie du travail de l’intégrateur web :

  • Respecter la charte graphique de l’entreprise
  • Prendre en compte les maquettes établies par les webdesigners
  • Intégration des textes fournis par les rédacteurs
  • Recherche de visuels et d’images qui mettent en valeur les textes
  • Retouche de photos si besoin
  • Réalisation d’effets visuels avec JavaScript

L’intégrateur peut aussi être amené à toucher et à configurer une partie de l’admin du site afin de le rendre fonctionnel.

Mais l’intégrateur web n’est pas seul dans l’accomplissement de ses missions, il peut compter sur une collaboration entre pôles. En effet, l’intégrateur web se trouve au cœur de la conception d’un site et doit, en conséquence, disposer de certains éléments essentiels : les contenus, des visuels, un logo ainsi que des préconisations quant au graphisme et au référencement.

Lire plus

Avantages

Avantages métier :

Une polyvalence bénéfique : un intégrateur touche aussi bien à l’intégration de textes qu’à la mise en oeuvre du graphisme

Des journées rythmées qui ne laissent pas de place à l’ennui !

Une fonction où l’autonomie est primordiale mais où subsiste tout de même un travail d’équipe fort et puissant

Une certaine liberté donnée afin de concevoir des sites adaptés et agréables à visiter

 

Avantages Plus que PRO :

2 comités d’entreprise

Mutuelle d’entreprise prise en charge de la part employeur à 100 %

Télétravail 4 jours par semaine

Indemnité mensuelle de télétravail

Matériel informatique complet pour le télétravail

Transports en commun (participation de 50% sur ton abonnement)

Prime cooptation

Possibilité d’évolution : politique de promotion interne

Camionnette Plus que PRO à disposition

3 cafés gratuits par jour

Lire plus

Les offres d'emploi d'intégrateur ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Malheureusement, il semble ne pas y avoir d'offres d'emplois pour ce métier

Tu aimerais en savoir plus sur le quotidien d’un intégrateur web chez Plus que PRO ? Nous avons attisé ta curiosité ?
Découvre le parcours de Julien au sein de la société : missions, organisation de la journée et qualités requises, il lève le voile sur son passionnant métier.
En quoi consiste ton métier et quelles sont tes missions au quotidien ?
Julien

« Mon rôle est de monter les pages d’un site web avec les éléments donnés : textes, images, liens hypertextes, tableaux, etc. J’intègre alors les contenus sur les sites tout en respectant une cohérence visuelle, j’effectue des recherches sur les banques d’images, je vectorise les logos si nécessaire, je retouche les photos fournies par l’adhérent.»

Comment se déroule une journée type ? Ou une semaine type ?
Julien

« Réception des sites à intégrer, intégration des contenus et configuration d’une partie de l’admin du site en conséquence, et ce pour une douzaine de sites par semaine. »

Avec qui travailles-tu au quotidien ?
Julien

« Je travaille principalement en autonomie. J’ai également besoin du fruit du travail des rédacteurs. Je peux aussi me reposer sur mes collègues du pôle webdesign en cas de nombreuses demandes. Le pôle « suivi » (qui coordonne la mise en œuvre du site avec les différents pôles) m’envoie les tâches et retours. Les SEO peuvent également avoir besoin d’ajouts sur différents sites. Et il m’arrive de faire appel aux développeurs en cas de changements plus spécifiques.»

Dans quelles conditions exerces-tu ton métier ?
Julien

« Nous avons peu de réunions car les processus sont bien rodés et je suis globalement autonome dans mes tâches quotidiennes. Niveau télétravail, j’ai la chance de pouvoir avoir un poste de travail dédié pour bien faire la coupure entre le « bureau » et ma vie perso. »

Quelles sont les principales compétences demandées dans ta profession ?
Julien

« L’utilisation des logiciels Adobe Photoshop et Illustrator principalement, la maîtrise d’ HTML5, de CSS3, une dose de JavasScript (et de jQuery) et un peu de culture artistique, ainsi que la connaissance de quelques bibliothèques de divers codes. Il faut également effectuer une veille sur les améliorations apportées au fil du temps. »

Un conseil pour un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ?
Julien

« Avoir un esprit d’équipe, être curieux de tout et surtout, être rigoureux dans son travail.»