Responsable Monétisation
S’éclater tout en faisant avancer son activité ? Un métier qui n’a de cesse de bouger !
Je postuleTémoignage Mes principales satisfactions sont quand je vois que le chiffre d’affaires augmente.
Le métier de responsable monétisation
Profil
Tu maîtrises les tableaux Excel comme personne ? Tu es curieux, organisé et tu fais preuve de persévérance ? Il s’agit là de qualités indéniables pour tout futur Responsable Monétisation !
Ce métier passionnant requiert des connaissances dans divers domaines, notamment la publicité, le marketing digital et l’analyse de modèles économiques.
Doté d’une forte volonté d’apprentissage, tu aimes aussi bien travailler en toute autonomie qu’en équipe. En intégrant Plus que PRO, tu seras plongé dans une ambiance conviviale et chaleureuse, propice au développement personnel.
Missions
Faisant partie des nouveaux métiers du web, le Responsable Monétisation a pour objectif d’optimiser l’ensemble des lignes de revenus (publicitaires, datas, etc.).
Ce collaborateur fait en sorte de nouer des partenariats business pérennes avec des institutions, des fédérations et des sites internet dans un but de monétisation ou de visibilité.
Après avoir analysé la rentabilité des différentes business unit de la société, il faudra définir avec les chefs de projets les meilleures orientations stratégiques à prendre.
Tu pensais que c’était tout ? Une partie de l’activité est également consacrée à la veille concurrentielle ainsi qu’à l’élaboration de tableaux de bord, de présentations Powerpoint, de contrats, de modèles économiques, etc.
Et si on résumait ? Il s’agit d’un métier transverse qui nécessite une prise de contact et une collaboration avec l’ensemble des équipes de l’agence : développeurs, référenceurs, graphistes, directeur des systèmes d’information, etc.)
Avantages
- Pas de journée ni de semaine type : un rythme de travail variable
- Un planning flexible et modulable
- Une enrichissante diversité de missions
- Des calls avec des partenaires et de nombreux contacts
Avantages Plus que PRO :
- Un statut de salarié CDI : pour une relation durable
- Horaires flexibles
- Prime trimestrielle
- Heures supplémentaires majorées
- Une mutuelle avantageuse
- Une participation aux frais liés au transport
- De multiples possibilités d’évolution
Mon métier consiste à optimiser l’ensemble des lignes de revenus (Publicitaires, Data, etc). Je dois également me tenir informer des nouveaux business et nouer des partenariats pérennes dans un but de monétisation ou de visibilité.
Je dois d’abord analyser la rentabilité de l’ensemble des business unit. Ce travail me permet de définir avec les chefs de projets les orientations stratégiques à prendre.
Ma mission est également de nouer des partenariats avec des institutions, fédérations, site internet afin de développer le business. Je fais également une veille concurrentielle et des nouveaux business.
Je pense en effet que le maître-mot dans mon métier est la flexibilité. Je suis assez autonome mais je garde tout de même un lien régulier avec les équipes avec lesquelles je travaille.
Dans le cadre du télétravail, je rythme mes journées entre réunions internes, call externes et plages fixes où je travaille à fond sur un sujet (contrat, modèle économique, présentation Powerpoint, tableau de bord Excel).
Si je devais donner un conseil à un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ? Il ne faut jamais rien lâcher et avoir une grande volonté d’apprentissage. Ce métier demande certaines compétences dans des secteurs relatifs au commercial et à la publicité. Il est également important de baigner dans le marketing digital.