#Conception & gestion de projet

Responsable Développement Business Unit

#delavisibilitétoujoursplusdevisibilité, #durésultattoujoursplusderésultat

Je postule

Le métier de responsable développement business unit

Profil

Le responsable business unit doit être capable de manager une équipe, de fixer des objectifs et de tout faire pour les tenir.

Il a également le sens des affaires car son but est d’apporter des contacts (ou leads) ou des retombées pécuniaires grâce aux différents sites dont il a la charge.

Curieux, passionné mais aussi volontaire, le responsable business unit doit aussi faire preuve de qualités relationnelles pour booster et accompagner ses équipes au quotidien.

Lire plus

Missions

#autonome 

Le responsable business unit est en charge d’un regroupement de sites liés à une même thématique et à un même objectif. Son but : rendre cette constellation de sites toujours plus visible et performante en termes de retombées : nombre de formulaires de contact remplis ou nombre d’achats effectués….

Il est le garant de la rentabilité financière des sites qu’il chapeaute. Pour cela, il crée et développe le business plan des sites et étudie la concurrence de son marché.
Il est généralement en relation avec un développer, un référenceur, des rédacteurs et les commerciaux pour la transmission des leads.

Coordination des équipes, gestion de projets spécifiques, centralisation des demandes,… le responsable business unit sait arborer différentes casquettes et allie compétences humaines et connaissances techniques.

Lire plus

Avantages

#assistance 

Avantages métier :

Une vision d’ensemble : le responsable business unit est au coeur du projet qu’il orchestre. Il est en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe travaillant sur les sites dont il a la charge

Une grande polyvalence : avec un quotidien bien rythmé & varié : réunions, brainstorming, challenges…

Force de proposition : pour apporter de nouvelles fonctionnalités

Bref, il couve ses sites comme s’il s’agissait de ses propres enfants pour les faire devenir toujours plus grands !

 

Avantages Plus que PRO :

2 comités d’entreprise

Mutuelle d’entreprise prise en charge de la part employeur à 100 %

Télétravail 4 jours par semaine

Indemnité mensuelle de télétravail

Matériel informatique complet pour le télétravail

Transports en commun (participation de 50% sur ton abonnement)

Prime cooptation

Possibilité d’évolution : politique de promotion interne

Camionnette Plus que PRO à disposition

3 cafés gratuits par jour

Lire plus

Les offres d'emploi de responsable développement business unit ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Malheureusement, il semble ne pas y avoir d'offres d'emplois pour ce métier

Morgan nous livre ses impressions, recommandations & expériences en lien avec son métier : responsable business unit du pôle franchise chez Plus que PRO.
De quoi satisfaire ta soif d’en apprendre plus sur ce métier pour le moins complet et passionnant.
En quoi consiste ton métier et quelles sont tes mission au quotidien ?
Morgan

• Mise en œuvre, actualisation, animation et augmentation de la visibilité de plusieurs sites web
• Définition de modèles économiques spécifiques pour développer le chiffre d’affaires de ces sites web
Amélioration continue et travail collaboratif avec différents spécialistes : développeurs, SEO, trafic manager et graphistes
Business développement : gestion du cycle commercial, prospection, constitution et fidélisation d’un portefeuille client, construction de partenariats
Management d’une équipe de 8 personnes (4 Rédactrices, 1 Responsable Annuaire, 1 Webmarketeur, 1 développeur et 1 SEO)
• Fonction de point central de plus d’une quinzaine de personnes
• Mener à bien les projets au sein du pôle

J’assure aussi le bon déroulement du travail d’équipe et je m’occupe d’être en lien direct avec le client.

Comment se déroule une journée type ? Ou une semaine type ?
Morgan

Les journées passent vite et ne se ressemblent pas ! Je jongle en effet entre plusieurs missions :

Check des mails, apport de réponses aux clients et résolution de problèmes, être le point central de toutes demandes (en interne), répondre aux besoins de tous, faire le lien, optimiser la communication entre tous les interlocuteurs et mener les actions dans l’efficacité la plus totale.

Avec qui travailles-tu au quotidien ?
Morgan

Je travaille main dans la main avec divers spécialistes : SEO, développeur, webmarketeur, rédactrices, directeur du pôle franchise.

Dans quelles conditions exerces-tu ton métier ?
Morgan

J’exerce mon métier dans de bonnes conditions de travail. Le rythme est parfois soutenu, parfois normal voire plus calme, il faut donc savoir s’adapter !

Je peux travailler aussi bien en toute autonomie avec mes clients qu’en collectif avec l’équipe et mes différents interlocuteurs quotidiens.

Quelles sont les principales compétences demandées dans ta profession ?
Morgan

Flexibilité, organisation, communication, optimisation et résistance au stress.

Quel est ton parcours ou comment devient-on responsable business unit ?
Morgan

Je suis issu d’un tout autre domaine que le digital (13 ans de commerce avant d’arriver chez Plus que PRO), j’ai donc appris sur le tas et de manière totalement autonome.

Un conseil pour un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ?
Morgan

Être très flexible, responsable et organisé, avoir le sens du commerce et du service client. Il faut aussi savoir s’adapter aux différentes demandes et aux caractères de chacun.