Chargé de relation clientèle
Tu as l'âme d'un coach sportif ? Ce travail est fait pour toi :)
Je postuleTémoignage Nous, les coachs, sommes pour nos adhérents ce que le vent est pour un voilier !
Témoignage C’est riche, varié, aucune entreprise ne se ressemble et c’est ce qui rend ce métier passionnant !
Le métier de chargé de relation clientèle
Profil
Le chargé de relation client accompagne les adhérents Plus que PRO dans l’optimisation de la solution et l’atteinte de leurs objectifs.
À l’écoute, force de proposition, rigoureux et doté d’une forte aisance relationnelle, il sait motiver et guider son portefeuille clients pour qu’ils performent dans leur démarche qualité Plus que PRO.
À l’aise au téléphone, empathique mais aussi déterminé, il ne lâche pas de vue son objectif : assurer la réussite de ses adhérents.
Missions
Rattaché au responsable du pôle, le chargé de relation client est le point de contact central des adhérents : accompagnements dans l’envoi de questionnaire de satisfaction et de réponse aux avis, élaboration de campagnes de communication, vente de produits sur la boutique Plus que PRO…
Il connaît la solution Plus que PRO et ses outils sur le bout des doigts et sait apporter les réponses adaptées aux différentes problématiques ou besoins de ses adhérents, en fonction de leurs métiers (BTP, services…).
Celui-ci apporte en permanence ses conseils avisés et veille à l’atteinte des objectifs en matière de stratégie commerciale, de mesure de la satisfaction client ou d’e-réputation.
Via des entretiens téléphoniques réguliers, il crée un véritable lien de confiance et devient un allié de son client professionnel pour assurer son développement, sa visibilité et sa rentabilité.
Il est le garant de la bonne application de la méthode Plus que PRO dans l’entreprise adhérente et donc de leur satisfaction et fidélisation.
Avantages
Une mission utile : participer au développement des entreprises ;
Une aventure humaine enrichissante : nouer des contacts privilégiés ses adhérents ;
Un apprentissage constant : évoluer dans un domaine en perpétuel mouvement : le digital.
Avantages Plus que PRO :
Statut de salarié CDI : nous capitalisons sur notre relation
Package de rémunération : fixe et variable (commissions déplafonnées)
Pas de déplacements à prévoir
Salle de sport pour les plus sportifs et des cabanes à sieste et des consoles de jeux pour les moins sportifs
Mutuelle
Participation au transport
« Cela passe par de l’audit, des conseils, des mises en place de stratégies de communication… C’est riche, varié, aucune entreprise ne se ressemble et c’est ce qui rend le métier de coach/chargé de relation client passionnant. »
« Échanger avec le gérant et lui présenter l’ensemble des modules et outils que nous lui mettons à disposition, toujours dans le but de le rendre plus visible et attractif. De plus, nous avons l’opportunité de vendre des prestations complémentaires aux adhérents comme par exemple des Campagnes Ads / Optimisation du Référencement Naturel pour améliorer leur site internet et générer davantage de demandes de contact.
Le coach est l’interlocuteur privilégié chez Plus que PRO pour l’adhérent. C’est avec lui qu’il échange sur ses besoins, ses problématiques et ses objectifs. Il aide à faire évoluer l’adhérent vers son objectif, sans décider à sa place. C’est un facilitateur. Le rôle d’un coach s’apparente à celui d’un entraîneur. Il doit viser à renforcer le potentiel et la motivation de chaque adhérent accompagné et à mobiliser les bonnes ressources en fonction de l’objectif visé. »
« On travaille aussi avec les équipes sur le terrain afin d’optimiser les résultats de la solution. En général, on fait une réunion par semaine afin de se former ou approfondir une thématique spécifique. Je dirais qu’une grosse partie de notre travail se fait en autonomie. »
« En tant que coach, nous travaillons également avec le pôle consommateur, qui est en contact direct avec les consommateurs finaux et dont l’objectif est d’aiguiller le consommateur, qui a un projet, vers une entreprise de notre réseau qui saura répondre à sa demande. »
« En première position : l’écoute puis l’adaptabilité et enfin la réactivité. »
« Les compétences que doit avoir le coach sont multiples. La première est le dynamisme, rien de pire que d’avoir un interlocuteur qui s’exprime comme un robot et sans rythme. Ensuite, le coach doit être un vrai pédagogue avec ses adhérents. Pour certains adhérents, se digitaliser est complètement nouveau, il faudra donc pouvoir argumenter et expliquer les process de manière simplifiée afin d’être compris et de transmettre le message souhaité.
Le coach qui réussit possède également des compétences en marketing, en communication et surtout il est animé par la réussite de ses adhérents. »
« Ce que j’aime le plus, c’est de redonner de la valeur à la relation humaine, pour moi, il n’y a rien de mieux que d’aider et faire progresser une entreprise sur tous les domaines qu’elle rencontre. »
« Vous connaissez la pyramide de MASLOW ? Cette fameuse pyramide qui schématise les piliers de la motivation hiérarchisés en 5 niveaux ? Cette hiérarchie débute par les besoins psychologiques jusqu’à l’étape ultime, l’accomplissement de soi. Eh bien chez Plus que PRO, j’y trouve tout à fait mon compte. »
« Les possibilités d’évolution sont infinies, la seule chose c’est d’en vouloir ! »
« Plus que PRO est une start-up qui a vu le jour en 2014. La structure et l’offre évoluent tellement vite que les opportunités sont partout. Au bout d’un an, après avoir fait ses preuves, le coach passe « Coach Sénior » et ensuite « Animateur du pôle fidélité ». Concernant cette dernière fonction, l’une de ses missions est d’instruire, de guider et d’épauler les coachs débutants dans la réalisation de leurs actions. Pour finir, ce qu’il faut savoir c’est que ici tu seras récompensé à la hauteur de ton niveau d’implication. »
« Ne pas avoir peur et foncer, c’est le début d’une grande aventure ! »
« Si tu aimes mener les échanges et faire progresser l’autre : nous nous ferons un plaisir de t’accueillir ! »