Chargé de relation client – parcours consommateurs
Vie aux projets des consommateurs tu donneras
Je postuleTémoignage Ce que j’aime dans ce métier c’est le contact avec les consommateurs.
Le métier de chargé de relation client – parcours consommateurs
Profil
Le chargé de relation client a un profil empathique : il sait appréhender les besoins d’un client, être à l’écoute et lui apporter la solution la plus adaptée.
Il est à l’aise au téléphone et organisé, pour gérer l’ensemble des demandes clients de façon ordonnée et efficace.
Son but : suivre et donner vie au projet du client en le mettant en relation avec le professionnel idéal !
Missions
Le chargé de relation client centralise les demandes de devis des consommateurs obtenues via le site national Plus que PRO ou les sites des entreprises adhérentes.
Il les qualifie et les transmet ensuite aux sociétés du réseau les plus à même d’y répondre.
Son objectif : s’assurer de bien comprendre la demande du consommateur et lui permettre de réaliser son projet dans les meilleures conditions possibles.
Avantages
Un relationnel client enrichissant : donner vie aux projets des consommateurs et apporter des leads aux entreprises
Des projets variés : de la construction de maison à la rénovation de salle de bains en passant par la recherche d’un expert comptable !
La découverte de nombreux métiers pour toujours mieux appréhender les demandes clients
Avantages Plus que PRO :
Statut de salarié CDI : pour une relation sur le long terme !
Pas de déplacements à prévoir
Salle de sport pour les plus sportifs et des cabanes à sieste et des consoles de jeux pour les moins sportifs
Mutuelle
Participation au transport
Le but étant de préciser au mieux les attentes et les besoins des prospects.
Les projets sont ensuite transmis aux différentes entreprises du réseau plus que PRO. Cela permet non seulement aux entreprises de gagner du temps et de récolter des projets complets et détaillés mais également de faire connaître notre réseau auprès des consommateurs.
Mon rôle est de guider au mieux les consommateurs dans leurs recherches d’entreprises de qualité ayant l’amour du travail bien fait. Je les oriente au quotidien vers les adhérents qui seront les plus à même de répondre à leurs attentes.
Ma mission est, premièrement, de détailler leur(s) projet(s) à nos adhérents, mais également, dans un second temps, de cibler les demandes additionnelles non mentionnées dans la description du formulaire rempli sur internet.
Quotidiennement, je fais découvrir notre application Club Plus que PRO aux consommateurs pour leur permettre de nous recommander des entreprises avec lesquelles ils ont eu une très bonne expérience de travaux. Cette démarche nous aide à toujours plus nous développer et permet à d’autres futurs consommateurs de bénéficier et de vivre la même expérience positive.
Il m’arrive également de répondre à des relances de clients en attente de leurs devis et d’échanger avec eux par e-mail afin de m’assurer du bon suivi de leur demande. »
Je mets à jour les tableaux de statistiques après chaque appel dans le but d’étudier le taux de réponses des prospects pour toujours mieux adapter notre stratégie.
Mes tâches se répètent mais ne se ressemblent pas. Chaque appel est différent et c’est ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas. Un appel peut durer 45 minutes avec un projet de construction de maison et 12 leads supplémentaires, tout comme il peut simplement s’agir d’une installation de climatisation. Et c’est justement ce que j’adore dans ce que je fais, chaque appel est une nouvelle aventure ! »
Je travaille en étroite collaboration avec les coachs du pôle fidélité mais naturellement aussi avec Loïc, le responsable du pôle. Un manager qui a su m’accompagner dans ma reconversion professionnelle et qui est un leader de proximité et très à l’écoute.
En résumé : je suis très reconnaissante de faire partie de cette équipe Plus que PRO ! »
J’aime tout ce que j’ai appris depuis que je suis chez Plus que PRO. Il faut être très curieux quand on démarre au Pôle Consommateurs ! Il faut se renseigner, faire des recherches sur les différents corps de métier pour comprendre au mieux les clients. En résumé : mes missions sont enrichissantes et le contact, très humain ! »
Plus que PRO est une entreprise dans laquelle on se sent bien. Notre rôle est reconnu et valorisé.
Si vous avez une âme de challenger, vous aimez vous surpasser et que pour vous la satisfaction client est un élément fondamental, alors un seul conseil : FONCEZ ! »