#Conception & gestion de projet

Chargé de production

Un couteau suisse efficace et à l’écoute des autres.

Je postule

Le métier de chargé de production

Profil

#à l’écoute  #adaptation 

Le Chargé de production est le gardien des demandes et des projets touchant directement les adhérents Plus que PRO. En plus d’être curieux et jovial, il a le contact facile avec les autres, ce qui lui permet de rester alerte.

Pour exercer cette fonction, il est essentiel de s’intéresser au monde du web et d’avoir certaines bases, notamment en référencement ou en développement. Ces connaissances (pas de panique, tu n’as pas besoin d’être un as en code ou en SEO !) favorisent donc une juste transmission des instructions et permettent de comprendre les sujets sur lesquels le Chargé de production travaille.

En outre, le dynamisme et la force de proposition sont deux qualités recherchées dans ce métier. Un Chargé de production se doit de tenir régulièrement son planning à jour et s’appuie sur l’ensemble des savoir-faire de l’entreprise pour mener à bien ses tâches !

Lire plus

Missions

#ambiance  #analyse  #analyser 

Digne de confiance et très avenant, le Chargé de production est un interlocuteur sur lequel de nombreux collègues peuvent compter.

Il est en relation directe avec les coachs en stratégies commerciales des entreprises adhérentes pour tous les sujets liés au domaine du « digital ». Il intervient également comme support sur une partie plus technique et se montre alors pédagogue.

En plus des échanges quotidiens avec les coachs, le Chargé de production se tient présent pour le suivi et la gestion des commandes effectuées sur la boutique en ligne Plus que PRO.

Un ajout de page à prévoir ? L’achat d’un produit lié au référencement à mettre en œuvre ou un transfert de nom de domaine à effectuer ? Il est le maître d’œuvre des opérations et coordonne avec brio les différentes parties prenantes aux projets : l’équipe SEO, les rédacteurs, etc.

Lire plus

Avantages

#animation  #animer  #applications web 

Avantages métier :

Un planning qui ne connaît pas la routine : la semaine du Chargé de production n’est pas un long fleuve tranquille et peut effectivement varier en fonction de l’afflux de commandes et demandes

Un contact humain très présent : en exerçant cette fonction, tu auras l’occasion de travailler avec l’ensemble des équipes de l’entreprise et les échanges seront primordiaux

Des tâches et missions qui peuvent évoluer dans le temps : plus la société grandit et plus le champ d’action du Chargé de production sera amené à se transformer

 

Avantages Plus que PRO :

2 comités d’entreprise

Mutuelle d’entreprise prise en charge de la part employeur à 100 %

Télétravail 4 jours par semaine

Indemnité mensuelle de télétravail

Matériel informatique complet pour le télétravail

Transports en commun (participation de 50% sur ton abonnement)

Prime cooptation

Possibilité d’évolution : politique de promotion interne

Camionnette Plus que PRO à disposition

3 cafés gratuits par jour

Lire plus

Les offres d'emploi de chargé de production ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Malheureusement, il semble ne pas y avoir d'offres d'emplois pour ce métier

Pour te donner un aperçu plus concret de ce que vit au quotidien un Chargé de production chez Plus que PRO, Cyril s’est gentiment prêté au jeu des questions – réponses et se livre en toute transparence.
Qualités requises, tâches hebdomadaires et impressions personnelles sont au rendez-vous ! Prêt à décoller pour un témoignage qui décoiffe ?
En quoi consiste ton métier ?
Cyril

Pour résumer, je suis l’interlocuteur principal sur la partie digitale des coachs des entreprises adhérentes au réseau. Je les pilote sur la partie technique et les accompagne. Je m’occupe également du suivi des commandes de la boutique en ligne, liées à la production des sites des adhérents (ajouts de pages, produits liés au référencement, transferts de noms de domaine, etc.). De plus, je m’occupe de la Plus que PRO Academy, notre outil de formation interne (gestion des accès, intégration de cours, MAJ, refonte etc.).
Enfin, je suis aussi l’interlocuteur concernant l’outil de la Bourse aux contacts, la plateforme qui recense toutes les demandes de contact consommateurs à destination de nos adhérents. Mon rôle est de former les nouveaux coachs sur cet outil et d’être leur support technique une fois en poste.

Comment se déroule une semaine type ?
Cyril

Pour ma part c’est très aléatoire en fonction des demandes et des urgences. Je n’ai pas vraiment de journée type mais c’est ce qui est plaisant dans mon travail.

Avec qui travailles-tu au quotidien ?
Cyril

La diversité de mes missions me permet de travailler avec la quasi-totalité des pôles de l’agence.
Le pôle « suivi » lors de la gestion de dossiers en lien avec certains adhérents. Les référenceurs pour la répartition des commandes, les coachs en stratégies commerciales, les assistants prod, les développeurs, l’équipe qui s’occupe de la gestion d’avis clients et pour finir notre responsable produit qui m’accompagne dans beaucoup de mes missions et me conseille au quotidien.
Je suis aussi régulièrement en contact avec la direction pour certaines de mes missions.

Quelles sont les principales compétences demandées dans ta profession ?
Cyril

Je pense qu’il n’y a pas de compétences techniques spécifiques, il faut cependant être calme, patient, organisé et surtout s’intéresser à des domaines divers et variés du web.

Quelles sont tes principales satisfactions ?
Cyril

La satisfaction d’avoir pu aider et accompagner les coachs. J’aime le contact humain et échanger avec mes collègues.

Un conseil pour un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ?
Cyril

Il faut s’armer de patience et se laisser le temps de pouvoir apprendre énormément de choses différentes. Il est également important de savoir s’affirmer mais de composer avec les caractères et les idées de tout le monde.