Chargé de production
Un couteau suisse efficace et à l’écoute des autres.
Je postuleLe métier de chargé de production
Profil
Le Chargé de production est le gardien des demandes et des projets touchant directement les adhérents Plus que PRO. En plus d’être curieux et jovial, il a le contact facile avec les autres, ce qui lui permet de rester alerte.
Pour exercer cette fonction, il est essentiel de s’intéresser au monde du web et d’avoir certaines bases, notamment en référencement ou en développement. Ces connaissances (pas de panique, tu n’as pas besoin d’être un as en code ou en SEO !) favorisent donc une juste transmission des instructions et permettent de comprendre les sujets sur lesquels le Chargé de production travaille.
En outre, le dynamisme et la force de proposition sont deux qualités recherchées dans ce métier. Un Chargé de production se doit de tenir régulièrement son planning à jour et s’appuie sur l’ensemble des savoir-faire de l’entreprise pour mener à bien ses tâches !
Missions
Digne de confiance et très avenant, le Chargé de production est un interlocuteur sur lequel de nombreux collègues peuvent compter.
Il est en relation directe avec les coachs en stratégies commerciales des entreprises adhérentes pour tous les sujets liés au domaine du « digital ». Il intervient également comme support sur une partie plus technique et se montre alors pédagogue.
En plus des échanges quotidiens avec les coachs, le Chargé de production se tient présent pour le suivi et la gestion des commandes effectuées sur la boutique en ligne Plus que PRO.
Un ajout de page à prévoir ? L’achat d’un produit lié au référencement à mettre en œuvre ou un transfert de nom de domaine à effectuer ? Il est le maître d’œuvre des opérations et coordonne avec brio les différentes parties prenantes aux projets : l’équipe SEO, les rédacteurs, etc.
Avantages
- Un planning qui ne connaît pas la routine : la semaine du Chargé de production n’est pas un long fleuve tranquille et peut effectivement varier en fonction de l’afflux de commandes et demandes.
- Un contact humain très présent : en exerçant cette fonction, tu auras l’occasion de travailler avec l’ensemble des équipes de l’entreprise et les échanges seront primordiaux.
- Des tâches et missions qui peuvent évoluer dans le temps : plus la société grandit et plus le champ d’action du Chargé de production sera amené à se transformer.
Avantages Plus que PRO :
- Un statut de salarié CDI : pour une relation sans date de limite
- Horaires flexibles
- Prime trimestrielle
- Heures supplémentaires majorées
- Une mutuelle avantageuse
- Une participation aux frais liés au transport
- De multiples possibilités d’évolution
Pour résumer, je suis l’interlocuteur principal sur la partie digitale des coachs des entreprises adhérentes au réseau. Je les pilote sur la partie technique et les accompagne. Je m’occupe également du suivi des commandes de la boutique en ligne, liées à la production des sites des adhérents (ajouts de pages, produits liés au référencement, transferts de noms de domaine, etc.). De plus, je m’occupe de la Plus que PRO Academy, notre outil de formation interne (gestion des accès, intégration de cours, MAJ, refonte etc.).
Enfin, je suis aussi l’interlocuteur concernant l’outil de la Bourse aux contacts, la plateforme qui recense toutes les demandes de contact consommateurs à destination de nos adhérents. Mon rôle est de former les nouveaux coachs sur cet outil et d’être leur support technique une fois en poste.
Pour ma part c’est très aléatoire en fonction des demandes et des urgences. Je n’ai pas vraiment de journée type mais c’est ce qui est plaisant dans mon travail.
Le pôle « suivi » lors de la gestion de dossiers en lien avec certains adhérents. Les référenceurs pour la répartition des commandes, les coachs en stratégies commerciales, les assistants prod, les développeurs, l’équipe qui s’occupe de la gestion d’avis clients et pour finir notre responsable produit qui m’accompagne dans beaucoup de mes missions et me conseille au quotidien.
Je suis aussi régulièrement en contact avec la direction pour certaines de mes missions.
Je pense qu’il n’y a pas de compétences techniques spécifiques, il faut cependant être calme, patient, organisé et surtout s’intéresser à des domaines divers et variés du web.
Il faut s’armer de patience et se laisser le temps de pouvoir apprendre énormément de choses différentes. Il est également important de savoir s’affirmer mais de composer avec les caractères et les idées de tout le monde.