Webmarketeur
Par tous les canaux tu communiqueras et des leads tu obtiendras !
Je postuleTémoignage Ce que j’aime le plus dans mon métier ? Le travail d'équipe.
Le métier de webmarketeur
Profil
Le webmarketeur est à l’affût de tous les outils digitaux lui permettant de rendre son site plus visible. Il est donc passionné par le web & curieux pour aller toujours au-devant des attentes des internautes.
Polyvalent, réactif et organisé il est aussi créatif pour apporter de nouvelles idées de façon constante !
Il a aussi un goût prononcé pour le travail d’équipe car ses missions impliquent d’être en relation avec différents métiers pour mener sa stratégie web à bien !
Missions
Le webmarketeur a pour mission d’élaborer une stratégie web pour générer un maximum de trafic et de leads sur son site.
Comme son nom de métier l’indique, il mixe savamment des connaissances web, techniques & marketing. Son but : que le site dont il a la charge apparaisse dans les premiers résultats de recherche !
Pour cela, il utilise les différents leviers webmarketing à sa disposition : emailings, référencement naturel & payant, réseaux sociaux, optimisation et alimentation du site, stratégie de contenu… Il peut aussi être amené à mettre en place des partenariats.
Il connaît parfaitement la cible de son site et sait s’y adapter pour continuer à l’attirer. Il est donc en veille constante pour connaître ses besoins, les évolutions de son marché et effectuer les changements nécessaires pour s’y adapter.
Le webmarketeur suit les audiences de son site et les résultats de ses campagnes pour les optimiser : taux de conversion, nombre de visites,… il analyse constamment son trafic et l’efficacité de ses actions. En bref, le marketing online n’a pas de secret pour lui !
Avantages
Une grande polyvalence : le webmarketeur dispose & utilise diverses compétences en communication, marketing digital et web ; il est à la fois responsable éditorial, référenceur et marketeur
Un métier gratifiant : le webmlarketeur apporte des contacts aux commerciaux pour les aider à vendre plus et mieux
Un métier enrichissant : qui permet de déployer une stratégie digitale globale, en lien avec les dirigeants et l’équipe marketing/comm
Avantages Plus que PRO :
2 comités d’entreprise
Mutuelle d’entreprise prise en charge de la part employeur à 100 %
Télétravail 4 jours par semaine
Indemnité mensuelle de télétravail
Matériel informatique complet pour le télétravail
Transports en commun (participation de 50% sur ton abonnement)
Prime cooptation
Possibilité d’évolution : politique de promotion interne
Camionnette Plus que PRO à disposition
3 cafés gratuits par jour
Mes missions sont donc focalisées sur la visibilité, la création de trafic et la génération de leads qualifiés.
Pour mener mes missions à bien, j’utilise les outils suivants :
Outils de gestion en ligne : Trello, ClickUp
Outil de gestion de contenu : WordPress
Outils d’analyse : Google Analytics, Google Search Console, etc.
Outil d’emailing : Sendinblue
Outils Seo : Yoast Seo, Google Trends, Google Keyword Planner, etc.
Outils d’optimisation de textes
Outils de monitoring : SEObserver, SEO Monitoring, etc.
Outils d’audit SEO : Screaming Frog, RMTech, etc.
Etc. »
– Travail on-site (Animation, content manager (gestion de création de contenus et optimisation))
– SEO (Mission particulièrement vaste mais résumons-la avec la trilogie du SEO : la technique / le contenu / les liens (internes et backlink))
– Création et gestion d’emailings
Pour cela, je travaille au quotidien avec le responsable business unit, les équipes rédaction, le référenceur et le développeur.
A noter que je travaille plus en autonomie mais suis disponible en tout temps afin de répondre à tous types de besoins. L’équipe se réunit d’ailleurs une à deux fois par semaine pour faire le point sur les projets en cours. »
Être autonome est aussi considéré comme étant une prédisposition primordiale. Il faut être apte à réaliser des actions par soi-même tout en étant productif et efficace.
Il faut en outre disposer d’une forte culture web et du résultat c’est-à-dire être capable de mesurer l’impact de ses actions en termes de ROI.
Enfin je dirais, être force de proposition et faire preuve d’empathie. Il faut raisonner comme un client et écouter sa cible. »