Nos actualités #Vie d'agence

Une soirée pour jouer de bonheur

Temps de lecture : 3 min Rédaction —

Chez Plus que PRO, le mois de décembre est une parenthèse enchantée. Déjà, parce que la féérie de Noël s’invite à l’agence, mais aussi parce qu’il est émaillé de moments de partage informels. En témoigne notre sempiternelle soirée pizzas-jeux qui, une fois n’est pas coutume, a animé l’agence. C’était le vendredi 1er décembre.
Ce soir-là, une vingtaine de joyeux lurons ont troqué leurs ordinateurs contre une folle envie de se marrer. Bien décidés à jouer le jeu, tous se sont donc retrouvés à partir de 18 h 15…

Boîte à Té-Ki : histoire d’être dans l’ambiance d’entrée de jeu

La boîte à Té-Ki, c’est quoi ça ? C’est un jeu de cartes intégralement créé par et pour nos équipes, pour nous permettre de faire connaissance. Chaque joueur pioche à tour de rôle une carte, estampillée pro ou perso, et doit répondre à la question écrite.
Regroupés dans l’entrée, on s’est donc raconté des histoires insolites d’animaux, de tour du monde, d’oncle quelque peu discutable, d’aurore boréale, de cape d’invisibilité et de téléportation. Oui, rien que ça !

Puis, à la phrase Révèle-nous un truc étonnant sur toi, on a pu apprendre que Thomas, avant de rejoindre Plus que PRO, a travaillé (rintintintintin, faites vos jeux)… dans un cabinet de voyance ! Cette même question nous a parallèlement non seulement appris qu’il manque deux côtes à Laura, mais qu’en prime Kelly les cherche : Quoi ? Mais elles sont où ? Avec pareille réplique, Kelly a joué gros et a déclenché un sacré fou rire !

te-ki

Pizzas time : pour se régaler sans avoir à jouer des coudes

Bon, on va jouer franc jeu. Elles étaient délicieuses, mais on ne va pas pousser le vice à détailler chaque pizza ! Tu seras toutefois peut-être ravi d’apprendre qu’en attendant la fin du repas, Alexis, Orianne, Alexandra et Lucas ont improvisé une partie de curling… sur fauteuil de bureau. Logique.

pqp-jeux

Cache-cache : un jeu d’enfant ?

Désormais rassasiés, les joyeux drilles que nous sommes sont prêts à en découdre. Encore faut-il décider du premier jeu qui nous divertira. Et si on faisait un cache-cache ? D’aucuns diraient qu’ils ont passé l’âge, mais chez Plus que PRO, tout est propice à l’amusement. Alors qu’à cela ne tienne, jouons-y !

Jessy, délicatement rangée dans le placard des toilettes, ainsi qu’Alexandra et Maud, élégamment pliées sous des bureaux, remportent la première manche. Kelly, ratatinée dans une trappe secrète poussiéreuse ainsi que Margaux et Aline, en position squat dans les placards d’un bureau, sont venues à bout du second round.

Cache-cache, ou l’art de travailler simultanément ischiojambiers, souplesse, patience et zygomatiques. Basique, simple.

femme-cache-placard

Time’s Up : une victoire jouée d’avance

Difficile d’échapper à ce jeu si emblématique de nos soirées pizzas-jeux qui, entre définitions alambiquées, synthèses improbables et mimes curieux, est toujours source de grosse marrade. Ce soir-là, trois équipes s’affrontaient : Les Canards, Les Lutins de la Queen et Les Tracés.

Ce qu’on retiendra de ce moment ? Pluton, qui à en croire Hugo est un philosophe grec, et Shéhérazade qui, malgré son statut de princesse, reste pour Anthony une illustre inconnue !

L’issue de la bataille était évidemment sans surprise. Car oui, ce fut encore une victoire de canard…

pqp-agence-jeux

Skyjoe vs les blagues de papa : le moment de jouer double jeu

Vient alors le moment où les groupes se font et se défont, au rythme de petits jeux disséminés aux quatre coins de l’agence. Certains ont opté pour les blagues de papa dans la cuisine (avec un verre d’eau, sinon ce n’est pas drôle), d’autres ont joué à Skyjoe dans la salle de réunion ou à Uno sur le canapé.

En somme, ce vendredi 1er décembre a été une chouette soirée comme on les aime. Tellement chouette, que même l’alarme s’est déclenchée pour nous hurler toute sa tristesse en nous voyant partir.

Psst. Si toi aussi, tu as envie de te laisser prendre au jeu, jette un œil à nos offres. On recrute !

hommes-jeu-carte