#Stratégie marketing

Traffic Manager

Ou l’art d’user de ses charmes pour faire grimper le nombre de visiteurs !

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Le métier de traffic manager

Profil

Devenir Traffic Manager, c’est se trouver à la croisée de deux mondes : celui d’internet et celui de la publicité. Le Traffic Manager est en effet au cœur des problématiques liées au développement du commerce en ligne. Stratégies digitales et marketing sont deux aspects qu’il te faudra maîtriser pour voguer sur des flots tranquilles.

En ce qui concerne les compétences requises pour exercer ce métier, il te sera notamment demandé d’avoir une bonne culture web (vive Google), une aisance avec les chiffres et les statistiques (mais pas besoin d’être mathématicien on est bien d’accord) ainsi que de solides notions de SEO (traduction : référencement naturel).

Et si la rigueur, la persévérance, l’organisation et la précision sont des qualités qui te représentent, tu as de quoi percer en tant que Traffic Manager.

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Missions

Traffic Manager, ta mission si tu l’acceptes… Trouver et élaborer des solutions concrètes pour générer du trafic vers des sites web, quel que soit le levier d’acquisition : référencement naturel SEO, SEA (référencement payant), inbound marketing, emailing, social media ou netlinking.

Tu seras aidé par des outils connus dans le métier tels que : la suite Google, SEMrush, SEObserver, Rankplorer, RM Tech, Majestic, Ahref et bien d’autres encore.

Si tu ne fuis pas devant des chiffres ou des tableaux Excel, tu peux passer à l’étape suivante ! Car le quotidien d’un Traffic Manager se partage entre un travail opérationnel et une analyse de données : suivi des indicateurs de performance des sites, benchmarking de la concurrence ou encore mise en place de campagnes de publicité en ligne. Tu interviens à différents niveaux et sur plusieurs sites web à la fois.

Tes collègues seront également d’un grand soutien dans l’accomplissement de tes tâches. Le Traffic Manager sera ainsi amené à étroitement travailler avec le Responsable Marketing, le Chef de projet et le Responsable Monétisation.

Au cœur de certaines stratégies commerciales et marketing, le Traffic Manager fait le lien entre le consommateur et l’entreprise.

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Avantages

#adaptation  #animation 

Avantages métier :

En tant que Traffic Manager, exit la routine ! Les semaines sont intenses et rythmées par des réunions, des temps d’échanges et des moments de réflexion en autonomie

Tu bénéficies de tous les avantages que représente un métier en plein boum

On te fera confiance pour ce qui est de la gestion de ton temps : analyse des audiences et de la pertinence du trafic, points avec les équipes ou définition de choix stratégiques, etc.

 

Avantages Plus que PRO :

2 comités d’entreprise

Mutuelle d’entreprise prise en charge de la part employeur à 100 %

Télétravail 4 jours par semaine

Indemnité mensuelle de télétravail

Matériel informatique complet pour le télétravail

Transports en commun (participation de 50% sur ton abonnement)

Prime cooptation

Possibilité d’évolution : politique de promotion interne

Camionnette Plus que PRO à disposition

3 cafés gratuits par jour

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Les offres d'emploi de traffic manager ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Malheureusement, il semble ne pas y avoir d'offres d'emplois pour ce métier

Christophe, Traffic Manager nous partage avec bonne humeur sa vision du métier et son quotidien chez Plus que PRO.
Tu veux en savoir plus sur la passion de Christophe ? Continue ta lecture ci-dessous !
En quoi consiste ton métier et quelles sont tes missions au quotidien ?
Christophe

« Ma mission principale est de générer du trafic vers nos sites web, quel que soit le levier d’acquisition. Référencement naturel SEO, référencement payant SEA mais aussi inbound marketing ou encore emailing ou media social sans oublier le netlinking sont les maîtres-mots de mon métier.

Ma mission au quotidien est de monitorer l’audience de nos sites, suivre le positionnement et les optimisations nous permettant de développer et d’accroître notre audience. »

Comment se déroule une journée type ? Ou une semaine type ?
Christophe

« Je ne pense pas qu’il existe de journée ou de semaine type mais généralement ma journée commence par analyser l’audience de nos sites, le trafic et notamment la pertinence et la qualité de ce dernier mais aussi de manière hebdomadaire par auditer notre positionnement. »

Quelles sont les principales compétences demandées dans ta profession ?
Christophe

« Rigueur, précision, capacité d’analyse et d’audit mais aussi persévérance et/ou résilience sont des compétences ou qualités utiles et nécessaires. »

Qu’aimes-tu le plus dans ce métier ? Quelles sont tes principales satisfactions ?
Christophe

« Ce que j’aime dans mon métier, c’est qu’il est en constante et perpétuelle évolution. Il y a près de 200 modifications de l’algorithme de Google par mois qui contient lui-même près de 200 critères de pertinence ou du moins sur lesquels le monde du Search s’accordent ! »

Dans quelles conditions exerces-tu ton métier ?
Christophe

« J’exerce mon métier principalement depuis chez moi en télétravail, à la fois en équipe mais très souvent en autonomie notamment sur mes missions. Mes journées sont ponctuées de réunions, d’échanges mais surtout d’analyse et d’audits d’optimisation pour établir les actions à mettre en œuvre pour améliorer notre audience et les revenus qu’elle génère. »

Un conseil pour un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ?
Christophe

« Comme le dit si bien Sacha, le co-fondateur de Plus que PRO, prépare tes bagages et viens nous rejoindre ! »