Nos actualités #Actualités

Séminaire des partenaires : qui veut être notre invité ?

Temps de lecture : 3 min Rédaction —

Tous les ans, à peu près à la même période, Plus que PRO organise un séminaire pour son réseau de partenaires. L’heure pour nous de faire le bilan sur l’année écoulée, de présenter les nouveaux outils et fonctionnalités ou encore de fixer le prochain cap. Mais pas n’importe comment s’il vous plaît ! Chez Plus que PRO, on n’apprécie moyennement le bla-bla soporifique. Alors pour galvaniser les foules, on ne paie pas en monnaie de singe. Le 13 octobre dernier, Éric Larchevêque a accepté d’être notre Guest. Retour sur un parcours de valeur !

plus-que-pro-dirigeants

Une vision au long cours

Éric Larchevêque. Ce nom t’évoque quelque chose, n’est-ce pas ? Investisseur de renom, beaucoup le connaissent en effet aujourd’hui grâce à une célèbre émission de télé. Pourtant, avant d’être ainsi popularisé, l’homme a largement fait ses gammes. Plus de vingt ans que, par le biais de sa demi-douzaine de startups, il exprime ses talents d’entrepreneur. Sa dernière société en date n’est d’ailleurs autre que Ledger, une société spécialisée dans les cryptomonnaies estimée à plus de cinq milliards d’euros. Rien que ça…

Savoir gagner au change

Les cryptomonnaies, notamment le bitcoin, Éric Larchevêque s’y intéresse tôt. Très tôt. Trop tôt. À l’époque, les investisseurs ne l’épargnent pas. Plutôt que de l’encourager et l’épauler dans ses projets, ils préfèrent lui faire opposition. Pire, certains lui suggèrent même d’abandonner. Loin de prendre ces refus pour argent comptant, le jeune entrepreneur est convaincu d’être sur la bonne voie et, à raison, poursuit sa quête.

La pugnacité pour devise

Plus de deux décennies passées à entreprendre. Autant dire que des ascenseurs émotionnels, Éric Larchevêque en a connu. Alors quand on lui demande s’il a déjà eu des peurs, sa réponse ne tarde pas : « Bien sûr ! Mais le seul moyen d’enlever ses doutes, c’est de passer à l’action ». Il n’a d’ailleurs pas hésité à partager de grands moments de souffrance dans son entreprise : « Je me souviens qu’à une période, c’était tellement compliqué chez Ledger que nous avions plus de juristes que d’employés pour développer le produit ». Comme quoi garder le bon cap, ça passe aussi par la confiance en soi !

La bienveillance pour richesse

Malgré sa notoriété croissante, Éric Larchevêque appartient à une espèce d’entrepreneurs singulière, aimant placer l’humain au centre de tout. Lorsqu’il recrute un collaborateur, celui-ci hérite immédiatement de toute sa confiance. Lorsqu’il reçoit un mail, il prend systématiquement le temps d’y répondre. Lorsqu’il entreprend, il cherche aussi à créer des emplois. C’est d’ailleurs ce qu’il est parvenu à faire dans son village, dont l’attractivité ne cesse de grandir. Imagine un peu, une école a même dû être créée ! Oui, on peut être célèbre et garder les pieds sur terre.

Une question capitale

Qu’est-ce qu’Éric pense de Plus que PRO ? À cette question fatidique, il réplique simplement : « C’est un projet qui répond de manière claire aux problèmes des TPE et artisans. La solution est hyper convaincante et tout a été construit de façon la plus pragmatique possible ».

Si toi aussi tu veux à tout prix apporter ta pierre à notre bel édifice, file voir nos offres !