#Stratégie marketing

Responsable Monétisation

S’éclater tout en faisant avancer son activité ? Un métier qui n’a de cesse de bouger !

Je postule

Le métier de responsable monétisation

Profil

Tu maîtrises les tableaux Excel comme personne ? Tu es curieux, organisé et tu fais preuve de persévérance ? Il s’agit là de qualités indéniables pour tout futur Responsable Monétisation !

Ce métier passionnant requiert des connaissances dans divers domaines, notamment la publicité, le marketing digital et l’analyse de modèles économiques.
Doté d’une forte volonté d’apprentissage, tu aimes aussi bien travailler en toute autonomie qu’en équipe. En intégrant Plus que PRO, tu seras plongé dans une ambiance conviviale et chaleureuse, propice au développement personnel.

Lire plus

Missions

Faisant partie des nouveaux métiers du web, le Responsable Monétisation a pour objectif d’optimiser l’ensemble des lignes de revenus (publicitaires, datas, etc.).
Ce collaborateur fait en sorte de nouer des partenariats business pérennes avec des institutions, des fédérations et des sites internet dans un but de monétisation ou de visibilité.

Après avoir analysé la rentabilité des différentes business unit de la société, il faudra définir avec les chefs de projets les meilleures orientations stratégiques à prendre.
Tu pensais que c’était tout ? Une partie de l’activité est également consacrée à la veille concurrentielle ainsi qu’à l’élaboration de tableaux de bord, de présentations Powerpoint, de contrats, de modèles économiques, etc.

Et si on résumait ? Il s’agit d’un métier transverse qui nécessite une prise de contact et une collaboration avec l’ensemble des équipes de l’agence : développeurs, référenceurs, graphistes, directeur des systèmes d’information, etc.)

Lire plus

Avantages

Avantages métier :

Pas de journée ni de semaine type : un rythme de travail variable

Un planning flexible et modulable

Une enrichissante diversité de missions

Des calls avec des partenaires et de nombreux contacts

 

Avantages Plus que PRO :

2 comités d’entreprise

Mutuelle d’entreprise prise en charge de la part employeur à 100 %

Télétravail 4 jours par semaine

Indemnité mensuelle de télétravail

Matériel informatique complet pour le télétravail

Transports en commun (participation de 50% sur ton abonnement)

Prime cooptation

Possibilité d’évolution : politique de promotion interne

Camionnette Plus que PRO à disposition

3 cafés gratuits par jour

Lire plus

Les offres d'emploi de responsable monétisation ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Émilie, Responsable Monétisation, nous parle de son métier et de son quotidien au sein de Plus que PRO :
Découvrez toutes les réponses d'Emilie
En quoi consiste ton métier et quelles sont tes missions au quotidien ?
Emilie

Mon métier consiste à optimiser l’ensemble des lignes de revenus (Publicitaires, Data, etc). Je dois également me tenir informer des nouveaux business et nouer des partenariats pérennes dans un but de monétisation ou de visibilité.
Je dois d’abord analyser la rentabilité de l’ensemble des business unit. Ce travail me permet de définir avec les chefs de projets les orientations stratégiques à prendre.
Ma mission est également de nouer des partenariats avec des institutions, fédérations, site internet afin de développer le business. Je fais également une veille concurrentielle et des nouveaux business.

Comment se déroule une journée type ? Ou une semaine type ?
Emilie

Les semaines sont très différentes car il peut y avoir des semaines avec beaucoup de réunions internes & externes et des semaines où je travaille en continu sur un tableau Excel

Dans quelles conditions exerces-tu ton métier ?
Emilie

Je pense en effet que le maître-mot dans mon métier est la flexibilité. Je suis assez autonome mais je garde tout de même un lien régulier avec les équipes avec lesquelles je travaille.
Dans le cadre du télétravail, je rythme mes journées entre réunions internes, call externes et plages fixes où je travaille à fond sur un sujet (contrat, modèle économique, présentation Powerpoint, tableau de bord Excel).

Un conseil pour un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ?
Emilie

Si je devais donner un conseil à un candidat qui aimerait se lancer dans ce métier ? Il ne faut jamais rien lâcher et avoir une grande volonté d’apprentissage. Ce métier demande certaines compétences dans des secteurs relatifs au commercial et à la publicité. Il est également important de baigner dans le marketing digital.