Nos actualités #Divers

Les développeurs sont à l’honneur !

Team Rédac
Temps de lecture : 2 min Rédaction — Team Rédac

En tant qu’agence de communication digitale complète, Plus que PRO regorge de compétences. Parmi les professions représentées, il y a évidemment les développeurs !

Le lundi 13 septembre étant une journée dédiée aux programmeurs et développeurs du monde entier, nous profitons de cette occasion pour te présenter les différentes facettes du métier et te livrer quelques témoignages de nos développeurs.

Le métier de développeur se divise en deux branches :

  • Développeur front end : il développe l’interface visible par les internautes en vue de leur offrir une navigation simple et agréable.
    « Pouvoir modifier l’interface, l’animer et être responsive apportent une certaine satisfaction ! » – Anthony, développeur front end
  • Développeur back end : il travaille sur tout ce qui est invisible par les internautes comme les bases de données par exemple.
    « C’est très satisfaisant de voir le résultat de plusieurs jours de travail fonctionner exactement comme on le voulait et d’arriver au bout d’une fonctionnalité. » – Ismaël, développeur web back end

A noter qu’un développeur full stack allie ces deux compétences et intervient sur chaque aspect d’un site ou d’une application web.

« En tant que développeurs, nous faisons fonctionner le moteur d’un site web. »
– Alexandre, développeur web full-stack

« Réflexion, logique, réactivité font donc partie du quotidien d’un développeur informatique. Il faut aussi aimer expérimenter et avoir de la concentration. »
– Alix, développeur web full stack

Au sein d’une équipe de développeurs se trouve également un lead développeur qui va encadrer et accompagner chaque projet et valider les choix techniques.

Le quotidien et le profil d’un développeur web

Le développeur maîtrise ainsi les langages informatiques, et se définit comme étant curieux et force de proposition.
Il travaille essentiellement à la production de lignes de code, épaule le chef de projet dans l’établissement du cahier des charges en préconisant les meilleures solutions techniques à suivre pour répondre aux besoins exprimés. Il s’assure ensuite de la bonne transcription de ce cahier des charges en solutions web ou logiciels. Il doit également adapter ou modifier son programme en fonction des retours utilisateurs ou des bugs rencontrés.
Son rythme de travail se veut donc soutenu avec un planning ajusté en fonction des priorités et des urgences.

Si tu interroges un développeur, il te dira que les 5 mots clés qui définissent son métier sont : Informatique, Technique, Adaptation, Polyvalence, Rigueur.

Tu souhaites mettre tes talents d’écriture de lignes de code au service d’une start-up dynamique et rejoindre une équipe cool et motivée ?

Rejoins-nous !