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Chargé de relation client – parcours consommateurs

Vie aux projets des consommateurs tu donneras

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Le métier de chargé de relation client – parcours consommateurs

Profil

Le chargé de relation client a un profil empathique : il sait appréhender les besoins d’un client, être à l’écoute et lui apporter la solution la plus adaptée.

Il est à l’aise au téléphone et organisé, pour gérer l’ensemble des demandes clients de façon ordonnée et efficace.

Son but : suivre et donner vie au projet du client en le mettant en relation avec le professionnel idéal !

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Missions

Le chargé de relation client centralise les demandes de devis des consommateurs obtenues via le site national Plus que PRO ou les sites des entreprises adhérentes.

Il les qualifie et les transmet ensuite aux sociétés du réseau les plus à même d’y répondre.

Son objectif : s’assurer de bien comprendre la demande du consommateur et lui permettre de réaliser son projet dans les meilleures conditions possibles.

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Avantages

Avantages métier :

Un relationnel client enrichissant : donner vie aux projets des consommateurs et apporter des leads aux entreprises

Des projets variés : de la construction de maison à la rénovation de salle de bains en passant par la recherche d’un expert comptable !

La découverte de nombreux métiers pour toujours mieux appréhender les demandes clients

 

Avantages Plus que PRO :

Statut de salarié CDI : pour une relation sur le long terme !

Pas de déplacements à prévoir

Salle de sport pour les plus sportifs et des cabanes à sieste et des consoles de jeux pour les moins sportifs

Mutuelle

Participation au transport

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Les offres d'emploi de chargé de relation client – parcours consommateurs ou offres similaires

Ca y est tu es prêt.e à rejoindre une belle entreprise ? Découvre sans plus attendre nos dernières offres d'emploi.

Malheureusement, il semble ne pas y avoir d'offres d'emplois pour ce métier

Interview de Clémentine, chargée de relation client – parcours consommateurs chez Plus que PRO
Découvrez les coulisses du métier d'une chargée de clientèle - parcours consommateurs chez Plus que PRO avec le témoignage de Clémentine, heureuse de guider les consommateurs vers les Meilleures Entreprises de France qu'il leur faut !
En quoi consiste ton métier ?
Clémentine

« Mon métier consiste à réceptionner les demandes de devis des consommateurs réalisées sur le site national Plus que PRO ou sur les sites de nos entreprises adhérentes et de les qualifier.
Le but étant de préciser au mieux les attentes et les besoins des prospects.
Les projets sont ensuite transmis aux différentes entreprises du réseau plus que PRO. Cela permet non seulement aux entreprises de gagner du temps et de récolter des projets complets et détaillés mais également de faire connaître notre réseau auprès des consommateurs.

Mon rôle est de guider au mieux les consommateurs dans leurs recherches d’entreprises de qualité ayant l’amour du travail bien fait. Je les oriente au quotidien vers les adhérents qui seront les plus à même de répondre à leurs attentes.
Ma mission est, premièrement, de détailler leur(s) projet(s) à nos adhérents, mais également, dans un second temps, de cibler les demandes additionnelles non mentionnées dans la description du formulaire rempli sur internet.

Quotidiennement, je fais découvrir notre application Club Plus que PRO aux consommateurs pour leur permettre de nous recommander des entreprises avec lesquelles ils ont eu une très bonne expérience de travaux. Cette démarche nous aide à toujours plus nous développer et permet à d’autres futurs consommateurs de bénéficier et de vivre la même expérience positive.
Il m’arrive également de répondre à des relances de clients en attente de leurs devis et d’échanger avec eux par e-mail afin de m’assurer du bon suivi de leur demande. »

Comment se déroule une journée type ?
Clémentine

« Je commence par rappeler les consommateurs qui n’ont pas répondu la veille, puis je poursuis avec toutes les demandes du jour.
Je mets à jour les tableaux de statistiques après chaque appel dans le but d’étudier le taux de réponses des prospects pour toujours mieux adapter notre stratégie.
Mes tâches se répètent mais ne se ressemblent pas. Chaque appel est différent et c’est ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas. Un appel peut durer 45 minutes avec un projet de construction de maison et 12 leads supplémentaires, tout comme il peut simplement s’agir d’une installation de climatisation. Et c’est justement ce que j’adore dans ce que je fais, chaque appel est une nouvelle aventure ! »

Avec qui travailles-tu au quotidien ?
Clémentine

« Au quotidien je travaille avec Isabelle et Marion, mes deux collègues du Pôle Consommateurs. J’ai eu le plaisir de les former deux mois après mon arrivée. Un vrai bonheur de travailler avec elles. Nous avons réussi à allier bonne humeur et efficacité. Je suis ravie de les retrouver chaque matin pour nos appels : nous sommes les 3 drôles de dames ! 
Je travaille en étroite collaboration avec les coachs du pôle fidélité mais naturellement aussi avec Loïc, le responsable du pôle. Un manager qui a su m’accompagner dans ma reconversion professionnelle et qui est un leader de proximité et très à l’écoute.
En résumé : je suis très reconnaissante de faire partie de cette équipe Plus que PRO ! »

Quelles sont les principales compétences demandées dans ta profession ?
Clémentine

« Dans cette profession, je pense qu’il est primordial d’avoir un sens développé de la relation client. Il faut faire preuve d’empathie, être à l’écoute et surtout positif ! Tout simplement, il faut aimer les gens. Aimer le contact, être patient, souriant, dynamique et à l’aise au téléphone. »

Qu’aimes-tu le plus dans ce métier ? Quelles sont tes principales satisfactions ?
Clémentine

« Ce que j’aime dans ce métier c’est le contact avec les consommateurs. Je passe mes journées au téléphone avec le sourire à toujours découvrir plus de projets. Des jeunes se lançant dans la construction de leur première maison, des jeunes retraités qui se font plaisir avec de nouveaux travaux ou encore des demandes originales pour des décorations intérieures. Les travaux sont variés (construction de piscine, changement de porte de garage, rénovation de salle de bains, pose de parquet, création de pergola, aménagement des combles, installation de systèmes de chauffage ou encore création des espaces verts…). J’accompagne ces personnes et les aide à concrétiser leurs envies.
J’aime tout ce que j’ai appris depuis que je suis chez Plus que PRO. Il faut être très curieux quand on démarre au Pôle Consommateurs ! Il faut se renseigner, faire des recherches sur les différents corps de métier pour comprendre au mieux les clients. En résumé : mes missions sont enrichissantes et le contact, très humain ! »

Quelles sont les possibilités d’évolution ?
Clémentine

« Depuis mon arrivée, on m’a attribué de plus en plus de responsabilités. Être référente du pôle, aider les filles à améliorer leurs compétences au quotidien et faire en sorte qu’elles s’épanouissent à leur poste : cela représente d’ores et déjà une forme d’évolution à mon sens.
Plus que PRO est une entreprise dans laquelle on se sent bien. Notre rôle est reconnu et valorisé.
Si vous avez une âme de challenger, vous aimez vous surpasser et que pour vous la satisfaction client est un élément fondamental, alors un seul conseil : FONCEZ ! »